BTS GTLA

visualisation de s4 modes de transports : routier, maritime, aérien et ferroviaire

Le BTS gestion des transports et logistique associée forme l'élève à organiser et à encadrer des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, européens et internationaux.

La formation délivre des enseignements dans les techniques de transport et logistique, la gestion de parc, l'ordonnancement des opérations de transport, les réglementations nationales et internationales du transport de marchandises, la gestion commerciale, l'environnement géographique, écologique, économique et institutionnel des activités du transport.

L'élève est également formé à la logistique et aux technologies de l'information et de la communication.

Il ou elle apprend à contribuer et à mettre en œuvre des décisions stratégiques et à coordonner des opérations entre les différents services de l'entreprise et/ou des partenaires extérieurs. La maîtrise d'une langue étrangère est indispensable.

Sous statut scolaire, l'élève est en stage en France ou à l'étranger pendant 12 à 14 semaines réparties sur les 2 années, avec un minimum de 4 semaines consécutives chaque année.