Concours CGenial Collège 2024 : le collège Terrain Fleuri lauréat !

La finale du 10/04/24 en images .

Le collège Terrain Fleuri lauréat du concours CGenial Collège 2024 avec son projet " Zerbages pei " - 10/04/2024

Dans le cadre de l'année de la physique, la finale académique du concours C Génial collège a eu lieu à la faculté des Sciences et des technologies du Moufia, le mercredi 10 avril. Sous l'égide de Sciences à l'école, la finale du concours 2024 a vu concourir 9 collèges de l'académie, près d'une centaine de collégiens, sous la cadrage de leurs professeurs grâce à l'accompagnement de leur direction. Les thématiques des projets sont au combien ancrés dans les problématiques sociétaux, car elles touchent l'alimentation, l'énergie, le recyclage, la culture, l'innovation technologique....avec une représentation des filles très marquée.

Un grand bravo A TOUS pour votre participation !

Le palmarès 2024

La finale du concours 2024 a vu concourir 9 collèges de l'académie, près d'une centaine de collégiens, sous la cadrage de leurs professeurs grâce à l'accompagnement de leur direction.

Les primés du concours C Génial Collège 2024 sont:

• Prix C Génial Collège 2024: Collège Terrain fleury pour son projet Zerbage péï

• Prix Science collège: Collège Robert J. ARDON pour son projet Alon baté karé

• Prix Science en devenir collège: Collège Robert J. ARDON pour son projet Escape game

• Prix Spécial année de la Physique : Collège Chemin morin pour son projet Train train quotidien

• Prix Sciences encouragements: Collège Bassin bleu pour son projet Le système solaire , Collège Bois de néfles pour son projet Des technologies pour des ressources disponibles , Collège A. CERNEAU pour son projet La tête dans les étoiles, Collège H. FOUCQUE pour son projet Maison durable, Collège Saint-Michel pour son projet ReCO2 .

La finale en image ci dessous !

Ouverture du Concours

Collège Adrien Cerneau - La tête dans les étoiles