.
Aborder les concepts d’energie
49969 - ENERGIE AU COLLEGE
Nombre d'abonnés : 13
DURANT LA FORMATION IL S AGIRA DE REVENIR SUR LE CONCEPT D ENERGIE A TRAVERS L HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION DU CONCEPT-L ENERGIE EST EGALEMENT UN ENJEU SOCIETAL IMPORTANT-TRES PRESENT DANS LES PROGRAMMES DU COLLEGE
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
49970 - ENERGIE AU LYCEE
Nombre d'abonnés : 7
DURANT LA FORMATION IL S AGIRA DE REVENIR SUR LE CONCEPT D ENERGIE A TRAVERS L HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION DU CONCEPT-L ENERGIE EST EGALEMENT UN ENJEU SOCIETAL IMPORTANT-TRES PRESENT DANS LES PROGRAMMES DU LYCEE
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
objetifs et apprentissage
47239 - OBJECTIFS D APPRENTISSAGE
Nombre d'abonnés : 9
EXPLIQUER L IMPORTANCE DE CLARIFIER LES OBJECTIFS D APPRENTISSAGE POUR L ENSEIGNANT COMME POUR LES ELEVES - IDENTIFIER LES OBJECTIFS D APPRENTISSAGE VISES PAR VOS COURS - CIBLER LE DOMAINE ET LE NIVEAU D APPRENTISSAGE DE VOS OBJECTIFS - FORMULER EXPLICITEMENT VOS OA A L AIDE DE VERBES D ACTIONS ADAPTES AUX DOMAINE ET NIVEAU D APPRENTISSAGE
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
PC et usages numériques
49912 - PC ET MOODLE
Nombre d'abonnés : 7
CREATION DE RESSOURCES DE TEST EN LIGNE POUR LES ELEVES
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
49913 - PC ET SMARTPHONIQUE
Nombre d'abonnés : 8
UTILISATION DE SMARTPHONE EN PC EN ACTIVITES EXPERIMENTALES
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
LABORATOIRE GESTION ET ORGANISATION
49971 - LABORATOIRE GESTION ET ORGANISATION
Nombre d'abonnés : 27
LA GESTION D UN LABORATOIRE DE PHYSIQUE CHIMIE NECESSITE UNE ORGANISATION PRECISE ET RIGOUREUSE AFIN DE MANIPULER EN SURETE ET DE PRESERVER LE MATERIEL - DANS CETTE FORMATION IL S AGIRA D APPORTER AUX USAGERS DES ORIENTATIONS GENERALES QUANT A L ORGANISATION DE LEURS LABORATOIRES AFIN DE GAGNER EN EFFICACITE SUR CES POINTS
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 32
EVALUATIONS AU SERVICE DE L ENSEIGNEMENT
49972 - EVALUATIONS AU SERVICE DE L ENSEIGNEMENT
Nombre d'abonnés : 14
CLARIFIER LES FINALITES D UNE EVALUATION - CHOISIR DES OUTILS D EVALUATION APPROPRIES - PRENDRE CONSCIENCE DES BIAIS INHERENTS A TOUTE EVALUATION - DECRIRE DIFFERENTS OUTILS D EVALUATION EN IDENTIFIANT LEURS FORCES ET LEURS LIMITES- ECHANGER ET PARTAGER ENTRE PAIRS
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
Mise à jour : septembre 2024