Décentralisation en établissement des projections du Festival du film court de Saint-Pierre

Le Festival du film court organisé par Ohana Cinéma et la ville de Saint-Pierre propose cette année aux établissements scolaires d'organiser une projection décentralisée dans votre établissement. Retrouvez ci-après les deux courts-métrages proposés.

L’INVULNERABLE de Lucas Bacle

France – Fiction – 2023 – 0h25

Alors qu’il s’occupe au quotidien de son père malade, Marcus, 17 ans, n’a plus que quelques jours pour rendre la vidéo du concours d’entrée de l’école de cinéma de ses rêves. Perdu entre la culpabilité de laisser son père seul et le désir de vivre sa propre vie, Marcus se lance dans son tournage. Mais la maladie de son père va très vite le rappeler à son statut d'aidant. 

WESH RIMBAUD de Dimitri Lucas

France – Fiction – 2024 – 0h15

Arthur habite dans une ville de banlieue où tout le monde le surnomme Rimbaud, car il a toujours été un élève brillant. Il vient d’ailleurs d’être admis en Hypokhâgne dans un prestigieux lycée où il pensait s’intégrer sans difficulté. Mais au cours d’un examen oral, son accent va trahir ses origines sociales.    

 
 
La séance dure 40 minutes et sera suivie d'un échange avec les Volontaires en Service Civique Cinéma d’Unis Cité.Les films à télécharger et l’intervention sont offerts, reste à votre charge l'organisation technique de la projection (Ecran, son). 
 
Merci de contacter armanddauphin@gmail.com pour organiser votre séance (Date limite des séances : 15 Décembre) 

Mise à jour : octobre 2024