Festival BD péi du 6 au 8 décembre 2024

BD PI 24 affiche

Dans le cadre du Festival BD Péi 2024 le Cri du margouillat propose aux collégiens et aux lycéens une journée de rencontre le vendredi 6 décembre au Jardin de l'État (Saint-Denis).

Le festival BD Péi, fête de la bande dessinée réunionnaise, reprend ses quartiers d'été au Jardin de l’État à Saint-Denis du 6 au 8 décembre 2024.

A cette occasion, un accueil spécifique a été prévu pour les classes de collège et de lycée le vendredi 6 décembre avec notamment des rencontres privilégiées avec les auteurs. Les œuvres sélectionnées peuvent intéresser les différents niveaux du secondaire dans plusieurs matières (français, histoire, SES, arts plastiques etc).
Le festival BD Péi propose ainsi aux classes un parcours complet comprenant : une visite de l'exposition, une activité de jeu de piste autour de La Réunion dans la bande dessinée et une rencontre d'une heure avec un auteur, dont un album sera offert. L'ensemble est éligible au Pass culture au tarif de 130 euros par classe.

L'ensemble des informations se retrouve sur le site dédié : https://www.lecridumargouillat.re/bdpi-2024-scolaires/

Pour toutes les informations complémentaires ainsi que les réservations, écrire à redaction@lecridumargouillat.re

Nous espérons vous retrouver nombreux pour fêter la bande dessinée à La Réunion !

Mise à jour : septembre 2024