Génération 2024

L'ensemble des informations concernant le dispositif "Génération 2024" dans la perspective des jeux olympiques de paris 2024.

Le site de Paris 2024

Accéder au site de Paris 2024

Le dispositif national et accompagnement local

Le site Eduscol dispositif génération 2024

Les établissements labellisés "Génération 2024"

Ma SOP au CollègeMa SOP au Lycée

Vademecum Génération 2024: L'héritage éducatif des jeux olympiques et paralympiques

Retrouvez le vademecum Génération 2024 à l'usage des personnels de direction et des directrices d'école.

Dossier pédagogiques du CNOSF

Découvrez les fiches pédagogiques du CNOSF à destination des enseignants des cycles 1 à 4, une démarche utilisant le sport comme support pédagogique et mettant en avant l'interdisciplinarité.

Dossiers pédagogiques du CNOSFESCAPE GAME COLLEGEESCAPE GAME LYCEE

Découvrir l'olympisme avec les incollables

Êtes vous incollables sur les jeux olympiques ? Le comité national olympique et sportif français et la maison d'édition Play Bac, qui réalise et diffuse les fameux "incollables" manipulés par les enfants du monde entier, se sont associés pour proposer un quizz interactif autour des Jeux Olympiques et de l'Olympisme.

Quatre éventails interactifs, destinés à s'amuser et découvrir l'Olympisme et les Jeux Olympiques en ligne sont désormais proposés... pour les petits comme pour les grands.

TESTEZ VOS CONNAISSANCES

Mise à jour : mai 2024