Allemand - Examens et concours

Examens & concours

Certification niveau 1 (DSDI)

L'examen DSD de la KMK est présenté sur le site Auslandsschulwesen de la Bundesverwaltungsamt. Le site propose également des sujets d'entraînement (Modelsätze).

Accédez à ce site

Thèmes pour l'expression orale

Quelques outils et points de repères pour la préparation aux épreuves:

Certification niveau 2 (DSDII)

L'examen DSDII de la KMK est présenté sur le site Auslandsschulwesen de la Bundesverwaltungsamt. Le site propose également des sujets d'entraînement (Modelsätze).

Accédez à ce site

Baccalauréat 2024

Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant la réforme du baccalauréat

Grand oral

Sections européennes

Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats au baccalauréat scolarisés dans les sections européennes ou de langues orientales et pour les candidats présentant une discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante, à compter de la session 2022

BO n°3 du 17 janvier 2019

Abibac

Évaluations spécifiques d'histoire géographie et de langue et littérature allemandes pour la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme de l'Abitur (session 2022)

JO du 23 juin 2019

Bac français international

Merci de cliquer ici pour obtenir plus d'informations sur le Bac Français International (BFI)

CAPES & Agrégation

Bourse d'Allemagne

Comme chaque année, l’académie organise la bourse d’Allemagne décernée par l’ambassade d’Allemagne avec un voyage en Allemagne à la clé. Vous serez informé(e) dès que possible de la date butoir pour présenter votre élève méritant au lycée. Le concours aura lieu au mois de mars très probablement. La personne ressource est toujours le président du jury : Arne.polzer@ac-reunion.fr

Le concours général

Le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes, tout en suivant l'évolution de l'éducation nationale. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Plus d'informations sur education.gouv.fr