Service en ligne Orientation
Le service en ligne est accessible par le portail Scolarité Services pour les parents d’élèves de niveau 3e et 2nde Gt scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’éducation nationale.
Il leur permet :
- de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant :
- de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
- d’accuser réception (intentions d'orientation) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe
Module : Orientation
Cette application intégré à SIECLE permet aux établissement de suivre les procédures d'orientation en fin de 3e et 2de générale et technologique : intentions, provisoires puis définitives, des familles et avis du conseil de classe.
Guide à l’attention des chefs d'établissement de leurs équipes pour l’accompagnement des familles dans l'utilisation du service en ligne orientation et du module orientation
Guides pour la phase provisoire :
- Phase provisoire - guide service en ligne orientation 3e
- Phase provisoire - guide service en ligne orientation 2nde GT
Guides pour la phase définitive :
- Phase définitive - guide Service en ligne Orientation en 3e (à venir)
- Phase définitive - guide Service en ligne Orientation en 2de générale et technologique (à venir)
Flyer à destination des familles (à paramétrer les dates d'ouverture et des conseils de classe) :
- Flyer pour les représentants légaux d’élèves de 3e
- Flyer pour les représentants légaux d’élèves de 2nde GT
La Délégation de Région Académique pour l'Information et l'Orientation (DRAIO)
5 rue Maréchal Leclerc
97400 SAINT DENIS
02 62 48 27 80
saio.secretariat@ac-reunion.fr
Mise à jour : décembre 2024