SII - Parents et élèves

Cet espace est destiné aux parents et élèves désirant s'informer sur les différentes filières des sciences industrielles de l'ingénieur et technologiques en pré-bac et post-bac.

Technologie

Mise à jour : juin 2024

La Technologie au collège est une discipline d'enseignement général, obligatoire pour tous les collégiens. Elle s'intéresse à tout ce que construit l'homme, en particulier les nombreux objets techniques qui nous entourent et dont nous nous servons tous les jours.

jeune femme lisant et ecrivant

lycée- SECONDE

Mise à jour : juin 2024

L’enseignement de Sciences numériques et technologie en classe de seconde, d'une durée hebdomadaire de 1,5 h, a pour objet de permettre d’appréhender les principaux concepts des sciences numériques.

Mise à jour : juin 2024

Cet enseignement d’exploration te propose de venir découvrir pourquoi et comment les systèmes technologiques évoluent. Tu y appendras à mettre en œuvre une démarche de créativité autour des systèmes technologiques pour comprendre le développement des

Mise à jour : juin 2024

Choisir la spécialité Sciences de l’Ingénieur, c’est déjà s’orienter vers les métiers de l’Ingénierie. Ces métiers évoluent régulièrement pour couvrir des champs très larges

lycée- Terminale générale et technologique

Mise à jour : juin 2024

La filière STI2D est une formation technologique qui a pour objectif de construire des concepts scientifiques. A l'issue du baccalauréat, l'élève pourra envisager des études scientifiques et technologiques.

Mise à jour : juin 2024

Cette spécialité a pour objectif de bien comprendre les concepts et méthodes qui sont à la base de l’informatique.

Après le BAC

Mise à jour : juin 2024

Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur français qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat dans une Section de Techniciens supérieurs (STS).

Ecole d'ingénieur

Le Cycle Préparatoire Intégré (CPI) de l’ESIROI constitue la principale voie d’accès au cursus ingénieur dans les trois spécialités de l’École : Agroalimentaire, Bâtiment et énergie, Informatique et télécommunications.

Recherchez par mot-clés