Temps de lecture 1 minutes
Le conseiller mobilité carrière est chargé d’accompagner les agents dans leur projet de parcours professionnel et leurs souhaits de mobilité.
Tout agent qui souhaite à un moment donné de sa carrière, évoluer dans ses fonctions, voire changer de trajectoire professionnelle et qui souhaite être accompagné dans sa réorientation professionnelle peut contacter le conseiller mobilité carrière.
Les missions du conseiller mobilité carrière :
- Accompagnement individualisé des parcours professionnels ;
- Conduite d’entretiens de carrière ;
- Aide à l’élaboration de projets professionnels ;
- Analyse des profils sous l’angle des compétences et potentialités ;
- Mise en relation des besoins des services et des profils des agents.
Références réglementaires :
- Loi n°2007-148 du 2 février 2007 de modernisation de la fonction publique ;
- Décret n°2007-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’État ;
- Circulaire FP du 9 juin 2008 ;
- Circulaire FP du 31 juillet 2009 d’orientation sur les priorités interministérielles fixées à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l’État.
Contact mobilité carrière
Mme Corine HOAREAU
Conseiller mobilité carrière académique
- Corine.Hoareau@ac-reunion.fr
- 02 62 48 11 27
Mise à jour : août 2021