Temps de lecture 1 minutes
Comment utiliser et profiter de cette adresse électronique ?
Deux moyens simples et complémentaires
- Vous disposez d'un ordinateur "attitré" dans le cadre de votre travail
Vous pouvez accéder et utiliser votre messagerie professionnelle via le webmail de votre académie ou via un client de messagerie standart (Outlook, Thunderbird, etc.). Vous pouvez ainsi envoyer, recevoir, ranger, archiver vos méls. Rien ne vous empêche d'utiliser par ailleurs le webmail. - Vous ne disposez pas d'un ordinateur "attitré" dans le cadre de votre travail
Vous pouvez accéder et utiliser votre messagerie professionnelle via le webmail de votre académie. En cliquant sur l'académie dont vous dépendez, et après avoir indiqué vos login/mot de passe, (les identifiants sont identiques à ceux utilisés pour les autres applications telle I-Prof), vous avez accès à toutes les fonctionnalités classiques d'un client de messagerie : envoi, réception de mails, carnet d'adresses, agenda, etc.).
Ainsi, vous pouvez consulter vos messages quel que soit l'endroit où vous vous trouvez (au bureau, dans votre établissement, à la maison, à l'étranger, etc.), du moment que vous avez un accès à internet.
Que faire en cas de problème ?
En cas de perte ou d'oubli de vos identifiants, vous disposez dans votre académie d'un dispositif d'assistance via une demande Fil@os.
Mise à jour : août 2021