Semaine européenne du développement durable

La Semaine européenne du développement durable se déroulera du 18 septembre au 8 octobre 2024. À cette occasion, de nombreuses animations seront proposés aux élèves et personnels de l'éducation nationale ou proposées dans les établissements scolaires de l'académie.

La Semaine européenne du développement durable a pour objectif de sensibiliser aux 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 et d’encourager la réalisation d’actions concrètes par les citoyens, les administrations et les entreprises.

Des événements spécifiques organisés par des membres de la communauté Agenda 2030 seront proposés à cette occasion.

Dans l'académie, la Semaine sera lancée lors d'une conférence presse organisée le mardi 17 septembre au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis.

Mise à jour : septembre 2024