Vol de découverte des élèves BIA du Lycée Le Verger

Mercredi 12 Juin les élèves BIA du Lycée le Verger de Sainte Marie ont pu réaliser, grâce au soutien de leur encadrement scolaire, un vol découverte au sein de l’aéroclub Roland Garros.

Même si la météo n’était pas des plus clémente avec plafond bas et grains fréquents, les jeunes passionnés ont pu mettre en pratique avec leurs instructeurs les notions théoriques vues au cours de l’année scolaire 2023-2024 (préparation d’un dossier de vol avec explications météo, visite prévol, documentation réglementaire, effets moteur, effets induits, virages à grande inclinaison, décrochages,).

Malgré quelques turbulences, au retour de vol les visages étaient radieux. Certains souhaitent renouveler cette expérience …. Nul doute qu’ils garderont de cette matinée des souvenirs de cette expérience aux commandes d’un aéronef.