Art et football : les élèves de l'école Raymond Mondon découvrent les oeuvres exposées à la Friche

« Allez les mauves ! » : les élèves de CP de l'école Raymond Mondon ont vécu une belle immersion dans l’univers de l’artiste Clément Striano qui propose une véritable ode à l’équipe de la Jeanne d’Arc, le plus ancien club de football de la Réunion.

La visite de la Friche, lieu incontournable d’expositions du Port a d’abord débuté par les résidences d’artistes où les élèves ont pu apercevoir les différents créateurs travailler et échanger avec eux.

Accompagnés par leur professeur Marie Leperlier, les élèves de CP ont ensuite plongé dans une ambiance « mauve » pour découvrir la rétrospective qui retraçait l’histoire du club de football.

Il s’agit d’installations originales qui mettent en scène des représentations des quatre joueurs les plus emblématiques jouant sur un terrain forgé pour l’occasion. Le plasticien réunionnais a créé une tribune de supporters active en installant des drapeaux virevoltants au vent grâce à des ventilateurs.

Les élèves pouvaient ainsi se placer dans le décor pour vivre une aventure footballistique inoubliable auprès des plus grands.

La Friche a pour ambition de développer des actions de médiation et d’initiation aux arts visuels, sur site et dehors du centre d'art. Nul doute que cette expérience artistique restera dans les mémoires des petits supporters de l'école Raymond Mondon.