"Bien manger, comme lontan" au collège Fanny Desjardins

Tous les élèves de 6ème ont pu bénéficier d'un petit déjeuner équilibré jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2024 au collège Fanny Desjardins à Bras-Panon.

Dans le cadre du parcours santé, grâce au projet "Bien manger, comme lontan" tous les élèves de 6ème du collège Fanny Desjardins ont pu bénéficier d'un petit déjeuner équilibré jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2024.

La séance a débuté par le discours de la Principale puis les élèves ambassadeurs ont présenté leur projet aux élèves de 6ème.

Monsieur ATCHAPA, Maire de Bras-Panon a remis les diplômes aux ambassadeurs.

Un petit déjeuner en self a ensuite été servi par les ambassadeurs. Cette action portée par les élèves ambassadeurs de 5ème, l'infirmière et une enseignante de SVT du collège s'inscrit  dans la démarche label Edusanté visant la promotion de la santé des élèves et des personnels.

La collaboration du Contrat Local de Santé de la Mairie de Bras-Panon, en partenariat avec l’ARS, a permis la mise en œuvre d’un projet d’envergure qui a pour particularité de lier le patrimoine agricole, culinaire réunionnais et l’éducation au « bien manger ».

La suite du programme du projet "Bien manger, comme lontan" sera à découvrir au fil de l’année...

Mise à jour : octobre 2024