Challenge académique BETA MOTORSPORT : deux élèves du lycée François de Mahy récompensés

Vendredi 7 juin 2024, les lycées Francois de Mahy, Georges Brassens, Stella, Léon de Lepervanche et Patu de Rosemont ont participé au Challenge académique du concours BETA MOTORSPORT organisé par la société CATOI en présentant des élèves comme candidats.

L’entreprise CATOI a accueilli le vendredi 7 juin 2024 le Challenge académique du concours BETA MOTORSPORT. Ce concours, partenariat entre l'Éducation Nationale et CATOI met en compétition dans les domaines de la mécanique automobile et de la carrosserie, des élèves préparant les bacs professionnels Maintenance des Véhicules et Carrossier Peintre Automobile des lycées François de Mahy, Léon de Lepervanche, Georges Brassens, Stella, Patu de Rosemont et de l’URMA de Saint-Pierre.

Chaque élève a participé à six épreuves, évaluées par des jurys constitués de professionnels de CATOI et d’enseignants.

Deux élèves du lycée François de Mahy sont montés sur le podium : Lorenzo Rivière, élève de terminale Carrossier peintre automobile, vainqueur du challenge en carrosserie, et Maxime Rupert, élève de terminale Maintenance des véhicules qui obtient la deuxième place en mécanique. Deux élèves qui ont des projets professionnels bien précis, l’un à La Réunion, l’autre à l'international.

Les co-organisateurs Éducation Nationale et CATOI avaient particulièrement soigné la préparation de cette journée avec la mise à disposition des élèves d’outillages, de machines de diagnostic, de matériaux et d’espaces professionnels dans le magasin CATOI de Saint-Pierre. Son directeur,  René DIJOUX, ancien élève du lycée François de Mahy, membre de CATOI depuis plus de trente ans, a accueilli l’évènement avec un enthousiasme remarquable.

La présence de  Christophe CLEYET MERLE, Inspecteur de l’éducation Nationale et de Christian BEDIER, PDG de la SA CATOI, qui ont personnellement remis les prix et félicité les élèves, a prouvé l’engagement de l’Éducation Nationale et de CATOI dans un partenariat innovant et certainement déclencheur de vocations.

Longue vie à ce challenge académique !