Changer le monde avec les élèves de Première STMG 1 du lycée Nelson Mandela

Vendredi 6 septembre 2024, lors de la séance d'enseignement technologique en langue vivante (ETLV), les élèves de Première STMG 1 du lycée Nelson Mandela ont créé une chanson autour de la Semaine européenne du développement durable.

C'est à partir d'une proposition de leur professeur Monsieur Viale, que les élèves de Première STMG 1 ont réalisé une chanson autour de la Semaine européenne du développement durable, en partenariat avec Madame Hoche et des Erasmus Days 2024 qui intègrent un volet sur le développement durable, en partenariat avec Madame Hardouin.
Les élèves ont travaillé en binômes pour imaginer une action concrète en faveur du développement durable, qu'ils ont ensuite exprimée à la première personne du singulier à travers une phrase. Chaque action devait être représentée par la suite avec un dessin original. Les phrases pouvaient être en français, en anglais, ou en allemand.
Deux élèves, Jérôme et Benoit, se sont ensuite chargés de réunir et de saisir sur Word les paroles des autres élèves. Ils ont décidé en commun d’appeler la chanson CHANGE THE WORLD.
Ensuite, une IA a permis de mettre les paroles en voix et en musique et leur professeur a réalisé le montage vidéo via CANVA.
C'est avec beaucoup de fierté que les élèves de Première STMG 1 vous présentent la vidéo de leur création "Change the World" :

Mise à jour : septembre 2024