Concours académique de lecture à voix haute

Le premier concours de lecture à voix haute a concerné environ 270 classes de CM et de 6ème pour environ 6 000 élèves ainsi que 20 classes de CAP et de bac pro. Nous remercions toutes les équipes engagées pour leur travail au service de cette action en faveur de la lecture et du plaisir de lire.

Nous félicitons aux lauréats!

Bassin est

• catégorie CM individuel: BEGUE Nicolas, école René Manglou, Sainte Suzanne
  • catégorie CM équipe: VALIAME L., PARTAL J., CHETTY CHEVALIER Elisa, école Reine Pitou, Bras Panon
  • catégorie 6ème: HOAREAU Joshua, collège Lucet Langenier, Quartier français, Sainte Suzanne

Bassin nord

• catégorie CM individuel: BOYER Havanna, école Raymond Mondon, Saint Denis 3
  • catégorie CM équipe: MONTI l., TOUSSAINT M., CALDERON P., école de Bellepierre, Saint Denis 5
  • catégorie 6ème: IBAO M'COUROUPA Lasa, collège de la Montagne

Bassin ouest

• catégorie CM individuel: LOTHE Jenaëlle, école Emile Hugot, Saint Paul 1
  • catégorie CM équipe: SATOULOU T., OMARJEE BUCHLE A., école Raymond Mondon, le Port
  • catégorie 6ème: BACAR Subra, collège Oasis, le Port

Bassin sud

• catégorie CM individuel: RAYMOND Mya, école Martin Luther King, Saint Pierre 1
  • catégorie CM équipe: BLANC Y.,PICCOZ G., EMMA T. école Fourcade, Saint Pierre 1
  • catégorie 6ème: CLEMENT Dambreville, collège Michel Debré, Tampon

• Le prix coup de cœur du jury à Said AZYAD, élève de 6ème du collège Reydellet.
  • La gagnante en CAP : ADELATCHIMY Thaïs du LP Victor Schoelcher
  • Les gagnants en CAP équipe : GONTHIER Chloé et SADOUSTY Nathan du LPO Bois d'Olive
  • Les gagnants en Bac pro : MYRTHE Eudjanie, MOUSSA Mohamadi,  ROSINA Dola du LP Léon de Lepervanche

Le concours sera reconduit pour l'année 2024-2025, nous comptons sur votre collaboration pour poursuivre cette action enthousiasmante.

Mise à jour : juillet 2024