« COOKING UP » : coup de coeur de l'académie pour le chef-d’œuvre BAC PRO

Yanis Hoareau, élève de BAC PRO au lycée Christian Antou remporte la 1ʳᵉ place coup de cœur du jury en BAC PRO pour cette année 2023-2024.

La journée de valorisation des chefs-d’œuvre a eu lieu vendredi 7 juin 2024. 9 projets CAP et 9 projets BAC PRO avaient été retenus cette année.

La réalisation d’un chef-d’œuvre par chaque élève de lycée professionnel est un élément majeur de sa formation. Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui permet de mettre en évidence toutes les compétences et tout le savoir-faire des élèves.

Yanis Hoareau, élève de TBAC PRO HR1, avait été sélectionné par l’académie de La Réunion pour son chef-d’œuvre « COOKING UP » : un jeu ludique et pédagogique sur la cuisine qu’il a réalisé seul. Ce jeu ressemble à un jeu de Trivial poursuite où chaque joueur doit répondre à une question pour avancer et espérer gagner. «  COOKING UP » met en valeur les produits et plats Péi.

Les prix récompensant les projets lauréats sont financés grâce au mécénat de la Fondation Océinde.

Félicitations à Yanis qui a remporté la première place coup de cœur du jury en BAC PRO pour cette année 2023-2024 et la troisième place BAC PRO tertiaire.