Deux lycéennes du lycée Le Verger remportent le prix Physique étonnante pour un grand oral percutant

Le 29 mai 2024 a eu lieu la remise du prix du concours "Physique étonnante pour un grand oral percutant" organisé par le CNRS et le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans le cadre de l'Année de la Physique.

Deux élèves de première au Lycée Le Verger,  Laly LP et Luan LP ont représenté l'Académie de La Réunion au concours "Physique étonnante pour un grand oral percutant".

Le jury composé d'IGESR, d'IA-IPR du groupe Physique-Chimie, de physiciens de l'université de Grenoble-Alpes, de physiciennes de l'Université de Paris-Saclay et du CNRS a été impressionné par la pertinence des réponses de Laly et Luan à leurs questions. La prestation était d'excellente qualité.

Préparées par leur enseignant en Physique-Chimie, Eric Roussel, les deux lycéennes ont proposé une courte vidéo de moins de trois minutes sur les noyaux dans tous leurs états.

La vidéo de ces élèves du lycée Le Verger a été retenue parmi plus de trente vidéos d'élèves de cinq lycées de l'île pour représenter l'Académie de La Réunion

Félicitons ces deux lycéennes qui ont brillamment porter les couleurs de notre académie durant cette année de la Physique !

Mise à jour : septembre 2024