Fresque de la persévérance au lycée Albert Ramassamy

Du 6 au 8 février 2024, la classe Modal (Module d'accueil en lycée) du lycée Albert Ramassamy a eu l'occasion de réaliser une fresque dans le but de continuer le projet NEFLE (Notre école, faisons-la ensemble) déjà parfaitement entamé : l'esplanade de la Gentillesse.

Les élèves et le référent de la classe modale Georges Baronce ont eu la responsabilité de peindre aux côtés d'un artiste peintre, Mathias Hiquet (Fb : mhiquet création - Insta : mhiquet), une fresque représentant les valeurs de la classe Modal : persévérance, courage, seconde chance ; thématiques qui sont au cœur du dispositif. Chaque élève avait sa zone à peindre afin d'accentuer la notion de responsabilité en chacun.

La fresque représente la force que chacun doit puiser au fond de lui afin d'atteindre ses objectifs. La nature pour incarner l'île de La Réunion, les racines représentent les difficultés de la vie. Le point d'interrogation est représenté par un diplôme pour lequel chaque élève travaille.

Mise à jour : mai 2024