Le collège Amiral Bouvet récompensé à l'Élysée par le Prix Spécial Prévention du Cyberharcèlement

Les élèves du collège Amiral Pierre Bouvet étaient à l'Élysée afin de recevoir un prix spécial récompensant leur vidéo sur la prévention du cyberharcèlement.

Le collège Amiral Pierre Bouvet de Saint-Benoît a remporté le Prix Spécial Prévention du Cyberharcèlement pour sa vidéo intitulée "Une fille sans valeur?", qui a également reçu la mention "coup de cœur des élèves".

La vidéo primée est disponible via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=-f2OggcDeQ.

Un groupe d'élèves, accompagné par Madame Natier, Principale du collège, ainsi que par les deux responsables du projet, Madame Faconnier, assistante de service social, et Madame Issak, infirmière scolaire, ont eu l'opportunité de recevoir ce prix le 29 mai 2024 à l'Élysée. Lors de cette cérémonie, les élèves ont eu le privilège de rencontrer et d'échanger avec le Président de la République, Emmanuel Macron ainsi que son épouse, Brigitte Macron, qui s'investit particulièrement dans la lutte contre le harcèlement.

L'année dernière, le collège a également été récompensé par un prix régional pour ses initiatives dans la même cause. Les actions menées au sein de l'établissement sont nombreuses et visent à combattre le harcèlement, faisant du collège Amiral Pierre Bouvet un lieu propice aux apprentissages.