Le mot de l'équipe d'appui CNR-Éducation.

Le mot de l'équipe d'appui pour la 3e lettre du CNR : découvrez les projets innovants qui transforment les pratiques pédagogiques dans notre académie.

Certains projets CNR Éducation dans notre académie ont déjà un an de fonctionnement. Leur impact est encore en cours d'évaluation, mais l’implication des différentes équipes montre une réelle volonté de faire évoluer les pratiques pédagogiques.

Certains projets CNR-Éducation de notre académie ont déjà un an de fonctionnement. Leur impact est encore difficilement mesurable mais l’implication des différentes équipes montre une réelle volonté de faire évoluer les pratiques pédagogiques.

Cette lettre d’information met en avant plusieurs projets innovants. De la salle de sciences à l’aire terrestre éducative de l’école Estella Clain en passant par le projet “Design Ta Kour” du lycée Moulin Joli, vous découvrirez de très belles réalisations.

Cette année a aussi permis de développer et de renforcer un partenariat entre la CARDIE et le CNR-Éducation pour faire émerger des projets autour des compétences psychosociales (CPS) comme vous pourrez le découvrir dans le projet « Cogni’mouv » du collège Joseph Suacot.

De nouveaux projets vont émerger l’année prochaine à la suite de la dernière commission et mettront en avant de nouvelles pratiques pédagogiques autour des fondamentaux, des CPS, en lien avec la réussite des élèves. L’équipe d’appui CNR Éducation sera présente dès la rentrée scolaire pour vous accompagner dans la conception, le suivi et l’évaluation de vos projets.

Les prochaines Newsletter et le M@gistère Éducation https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=2867 vous tiendront informés des projets CNR remarquables.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances scolaires !

Mise à jour : juillet 2024