Stage de 3éme : l'informatique au féminin

Tu es une jeune fille passionnée par les nouvelles technologies et tu te demandes si l'informatique est fait pour toi ? Rejoins-nous pour un stage découverte exceptionnel où tu pourras coder, créer et t'amuser !

Stage découverte de l'informatique au féminin

Le programme

• Rencontres inspirantes : Échange avec des femmes entrepreneures et des professionnelles de l'informatique.
  • Découvertes enrichissantes : Rencontre avec des enseignantes et étudiantes en informatique.
  • Ateliers numériques : Initiation à la programmation en Python, un langage simple et puissant pour développer ta créativité.
  • Expériences innovantes : Découverte des outils de création comme la découpe laser et l’impression 3D.

Pourquoi participer ?

• Découvrir de nouveaux horizons: Ouvre les portes d'un monde passionnant et en constante évolution.
  • Rencontrer d'autres jeunes filles: Échange, partage et crée des liens avec des jeunes qui partagent tes centres d'intérêt.
  • Te faire une idée des métiers du numérique: Découvre les différents métiers de l'informatique et imagine ton futur parcours.

• Dates: Du 16 au 19 décembre 2024
  • Lieu: Faculté des Sciences et Technologies, Campus du Moufia
  • Horaires: 9h-16h
  • Inscription: Gratuite et ouverte à toutes les collégiennes de 3ème. Les places sont limitées, alors dépêche-toi !

Comment s'inscrire ?

1. Obtiens l'accord de tes parents ou de ton responsable légal.
  2. Contacte ton collège pour savoir s’il reste une place pour toi.
  3. Convention de stage : Une fois acceptée, une convention de stage te sera envoyée. Elle devra être remplie, signée par toi et ton responsable légal.
  4. Validation Les conventions seront ensuite signées par le ou la principale de ton collège et par Mme le Doyen de la Faculté des Sciences et Technologies, puis renvoyées à chaque stagiaire avant le début du stage.

Pourquoi l'informatique au féminin ?

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à choisir des carrières dans le numérique. Ce stage a pour objectif de t'encourager à te lancer et de te montrer que tu as toutes les capacités pour réussir dans ce domaine.

Les partenaires

Ce stage est organisé par la Faculté des Sciences et Technologies en partenariat avec l'Académie de La Réunion, l'INSPÉ, DIGITAL RÉUNION et l'IRÉMI.

Prête à relever le défi ? Inscris-toi dès maintenant et viens coder ton avenir !

Mise à jour : septembre 2024