Temps de lecture 1 minutes
Les Jeunes participent !
Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique, Didier Estèbe, directeur général adjoint du Crédit Agricole de La Réunion et Jacques Lowinsky, président général de la Nordev ont signé jeudi 27 octobre 2022 une convention de partenariat pour l'organisation de la journée académique de l'éducation au développement durable (EDD) qui réunira près de 3 000 éco-délégués le jeudi 10 novembre.
En effet, le Crédit Agricole de la Réunion et l’académie ont souhaité s’associer pour offrir une journée d’exception aux éco-délégués des collèges et lycées de l'île, ainsi qu’à leurs enseignants. Cette manifestation gratuite et ouverte au public, aura pour objectif de rassembler et mettre en synergie les différentes forces du territoire, dont la jeunesse, pour construire ensemble le développement durable et l’avenir désirable de la Réunion.
Les activités prévues :
De nombreux temps forts auront lieu durant la journée. Le public aura l'occasion de visiter un riche "village EDD", composé de plus de 75 stands d'établissements scolaires et de partenaires impliqués dans le développement durable.
Nous retrouverons des ateliers pédagogiques, permettant aux éco-délégués d’expérimenter des activités en lien avec le développement durable.
Il y aura également des projections-débats (la sécurité alimentaire, la gestion des déchets etc), un concours ainsi qu’une remise de prix.
De grands témoins, tels que Gaël Derive, spécialiste du dérèglement climatique, explorateur, docteur ès sciences, participeront à cette journée.
Mise à jour : octobre 2022